C‘est au cours d’une réception au Sénat français, que la Palme d’Or de l’Innovation environnementale a été remise à un groupement
de structures visant, notamment, à protéger le végétal, à sécuriser l’alimentation, à accompagner les collectivités et les entreprises dans les domaines de la biodiversité et des politiques environnementales.

C’est le Président d’Equilibre des Energies, Brice Lalonde, ancien Ministre et Coordinateur exécutif de la Conférence des Nations Unies sur le Développement durable, qui a remis le Trophée et le Diplôme d’honneur à Marc Pondaven, Président de NEOVIZ Group, avec le Sénateur Daniel Grémillet, Président du Groupe d’Etudes sur l’Energie et Vice-président de la Commission des Affaires économiques, mais aussi avec le Président de la Commission Environnement du Conseil Economique, Social et Environnemental, Sylvain Boucherand et en présence de nombre de Parlementaires.

L’ensemble de ces activités a également été apprécié dans le cadre des différentes approches de protection de la nature et de ses écosystèmes.

Par ce geste fort, un nouveau grand nom apparaît dans le domaine du développement durable et de la protection de la nature avec, à l’évidence, des possibilités de rayonnement au niveau européen.

Allocution du Sénateur Daniel Grémillet...

...pour féliciter le Président Marc Pondaven, premier lauréat à être distingué au titre de l’Innovation environnementale.

Remise du diplôme pour NEOVIZ Group

Le lauréat, Marc Pondaven ; le Ministre Brice Lalonde ; le Sénateur Daniel Grémillet ; le Président Olivier de Tilière ; le Président de Polleniz (NEOVIZ Group) Roland Foucault.