« À MATIGNON POUR L’EUROPE DE LA CULTURE »

Organisations accréditées et adhérentes au Comité de l’Europe pour les Etudes et Informations Parlementaires, la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture, fondée dans le cadre des commémorations du cinquantenaire de la création du Ministère de la Culture et le Comité de France, fondé sous le patronage du Président Vincent Auriol, ont été reçues à Matignon pour la dernière cérémonie officielle du Premier ministre Jean Castex.

C’est en présence de l’ancien Sécrétaire Général adjoint des Nations Unies, M. Phlippe Douste-Blazy, Président d’honneur du Comité de l’Europe et qui préside aujourd’hui Unitlife au sein de l’ONU, du ministre aux affaires culturelles de l’Ambassade du Japon, M. Kenichi Matsuda, du Président de la Commission Malraux , M. Alain Malraux, du Comte Tolstoï et de représentants des Corps Diplomatiques que la Palme d’Or du Patrimoine Gastronomique a, en effet, été décernée par le Premier Ministre Jean Castex à la Maison Courvoisier, célèbre pour son Cognac Napoléon.

Le Ministre Philippe Douste-Blazy, Président d’honneur du Comité de l’Europe et Président d’Unitlife (ONU), le Président du Comité de l’Europe, Olivier de Tilière, le Premier ministre, Jean Castex.

Le grand salon de Matignon

Le Ministre Philippe Douste-Blazy et le Premier ministre Jean Castex

Le Premier ministre, Jean Castex