FRANCE : Disparition de S.E. Bernard Dorin

C‘est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de S.E. Bernard Dorin, Ambassadeur de France dignitaire, Conseiller d’État et Membre de l’Académie des Sciences d’Outre-mer. Major de l’ENA, Commandeur de la Légion d’Honneur, Grand Croix de l’Ordre Royal de Victoria, il faisait partie de cette longue lignée de diplomates, dont l’excellence a su faire briller l’image du Quai d’Orsay.
Ardent défenseur de la francophonie, Président d’Avenir de la Langue française, il était aussi Président d’honneur du Comité de l’Europe pour les Études et Informations Parlementaires, membre fondateur de la Commission Malraux, membre d’honneur du Comité de France et avait même signé un éditorial en nos pages sur le métier d’ambassadeur (il avait été le plus jeune de France !) qu’il su incarner aux quatre coins de la planète…

Le Comité de l’Europe salue avec émotion la disparition de son Président d’honneur et présente à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances.

S.E. Bernard Dorin, Président d’honneur du Comité de l’Europe, remettant à l’Ambassade d’Ukraine avec le Président du Comité, Olivier de Tilière, un Diplôme de Mérite et de Prestige Européen à l’Orphelinat Source de Vie.

2019-06-18T16:53:44+00:00